La Gaulthérie
(Gaultheria procumbens)
Également appelée « thé des bois » est un petit arbuste poussant dans les forêts d’Amérique du Nord et de Chine. Sa forte concentration en Salicylate de méthyle en fait un anti-inflammatoire remarquable, nous l’utilisons dans la composition de notre baume Biomulse.
La Camomille Romaine
(Anthemis nobilis)
Contrairement à ce que son nom semble indiquer, on trouve surtout cette plante herbacée vivace sur le front atlantique de l’Europe. Cependant les Romains l’utilisaient déjà pour son action apaisante et anti-inflammatoire d’où sa qualification de romaine.
La Lavande officinale
(Lavandula angustifolia)
Sous-arbrisseau au parfum puissant, cette lavande pousse principalement en Provence à l’état sauvage mais peut se cultiver n’importe où. Elle est la plus recherchée des lavandes pour la qualité de son huile essentielle aux propriétés antirhumatismales et antispasmodiques.
Le Thym
(Thymus vulgaris)
Sous-arbrisseau originaire des garrigues ensoleillées et des steppes du sud de l’Europe, cette plante aromatique très connue en cuisine présente également une action antalgique et aide à lutter contre l’arthrose et les rhumatismes.
Le Cèdre de l’Atlas
(Cedrus Atlantica)
Cet arbre de la famille des conifères est originaire de l’Atlas mais on en trouve également beaucoup au Liban sur le drapeau duquel il figure. Son huile essentielle aide à lutter contre la nervosité et dégage un parfum délicat.
L’Arnica des montagnes
(Arnica montana)
Originaire des régions de moyenne montagne du sud de la Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica, plante vivace, intervient pour traiter les affections inflammatoires locales, d’origines traumatique ou infectieuse. Riche en principes anti-inflammatoires et antalgiques. Elle est couramment prescrite en traumatologie et en médecine du sport.
Le Lierre terrestre
(Glechoma hederacea)
Plante vivace et rampante, on la trouve partout, de l’Europe au Japon, en passant par l’Amérique du Nord, à la lisière des forêts. Autrefois utilisé dans la bière avant d’être remplacée par le houblon, le lierre terrestre a trouvé ses lettres de noblesse en phytothérapie comme anti-inflammatoire, vulnéraire, expectorant et stomachique.
La Grande ortie
(Urtica dioica)
Cette plante herbacée et vivace d’origine eurasienne est un puissant tonique et est réputée antiasthénique et antianémique.
Le Romarin officinal
(Rosmarinus officinalis)
Sous-arbrisseau des pourtours de la Méditerranée, on le convoite pour son parfum et ses propriétés antitussive, anti-infectieuse, bactéricide et fongicide.
Le Cyprès
(Cupressus sempervirens)
Originaire d’Asie, il s’est parfaitement acclimaté dans l’hémisphère nord notamment le long du bassin méditerranéen ce qui lui vaut d’être appelé Cyprès de Provence. L’huile essentielle issue de ses rameaux est utilisée pour ses propriétés facilitant la circulation veineuse et lymphatique.
La Sauge à la feuille de lavande
(Salvia lavandulifolia)
Appelée aussi thé d’Europe, on dit d’elle qu’elle est l’herbe sacrée. Originaire d’Asie occidentale, elle est connue pour stimuler le système immunitaire, réguler le sebum, et agir comme tonique et antalgique sur le corps. Appliquée sur la peau, elle est un décontractant musculaire efficace.
Feuille de noisetier
(Corylus)
La myricétine contenue dans le tanin des feuilles de noisetier offre une action vasoconstrictrice qui soulage les troubles veineux et la sensation de jambes lourdes. En usage externe elle accélère la cicatrisation des plaies et des agressions dermatologiques.
Quelques produits qui pourraient vous intéresser
Biomulse Nouva TM
La puissance de la Gaulthérie pour lutter contre les douleurs articulaires et rhumatismales.
Ciserbe Nouva TM
Soulage les douleurs articulaires et musculaires, la sensation de jambes lourdes et apaise les peaux irritées.