Il était une fois....
Situé au cœur de la suisse romande, swisslabnat travaille jour après jour pour améliorer votre quotidien en le soulageant le plus naturellement possible.
Deux hommes réunis par les même souffrances
Très éloigné d’une logique du profit où le malheur des uns fait le bonheur des autres, swisslabnat tire sa force de son histoire et de ses créateurs Philippe Pousaz, docteur ès Sciences et Angelo Santangelo tous deux atteint de spondylarthrite ankylosante, une maladie rhumatismale atteignant principalement la colonne vertébrale, le bassin, la cage thoracique et le bas du dos.
Deux hommes réunis par la même volontés...
Docteur en chimie atteints d’une maladie grave, il choisit en 1984 d’orienter ses recherches vers des remèdes naturels capables de le soulager et de lui permettre d’exercer son métier.Amoureux de la nature et persuadé qu’elle recèle de véritables trésors curatifs sous-estimés, il entreprend d’étudier les plantes et leur synergie pour élaborer des remèdes naturels qui permettraient à son organisme de ne plus être quotidiennement agressé. C’est ainsi qu’il développe les baumes Ciserbe et Biomulse tout en continuant d’en préciser les formules pour encore plus d’efficacité.
Ce n’est que douze ans plus tard, en 1996 que les chemins du Dr Pousaz et d’Angelo Santangelo se croisent.
Atteint lui aussi d’une spondylite ankylosante sévère depuis 1979, Angelo est alors très diminué par la maladie et voit sa mobilité se réduire à vue d’œil tout en souffrant le martyr. Curieux de nature et surtout combattant dans l’âme, Angelo refuse d’accepter que sa vie se résumera maintenant à un corps impuissant et extrêmement douloureux. Il part donc à la recherche de remèdes naturels pour compléter son traitement médical et retrouver une vie active et une liberté de mouvement. C’est cette quête qui le mènera jusqu’au Dr Pousaz et ses produits naturels. Biomulse d’abord pour lutter contre la douleur, puis Ciserbe pour retrouver une plus grande mobilité.
Surpris par les résultats, Angelo a retrouvé sa mobilité et ne souffre presque plus et peut se passer des anti-inflammatoires chimiques à partir de 2002.
Conscient de la réelle avancée apportée par ces produits pour traiter les douleurs et les inflammations, Angelo convainc le Dr Pousaz de faire profiter de ses recherches au plus grand nombre.
Satisfaits des résultats apportés par leurs produits à des centaines de personnes, les deux créateurs décident de confier au Dr Alain-François Grogg leur recherches sur les anti-inflammatoires pour développer un peu plus l’efficacité des produits. Suite à ses recherches prometteuses le Dr Grogg va alors mendater un étudiant de l’HEV ( Haute École Valaisanne -http://www.hevs.ch/fr/) pour sa thèse de fin d’études afin de procéder à des recherches avancées sur le pouvoir anti-inflammatoire des feuilles de noisetier pour finalement créer Corylus, un baume qui facilite la cicatrisation et réduit les inflammations cutanées.
Électrotechnicien de formation, Angelo se renseigne ensuite sur le pouvoir combiné de la phytothérapie et de la photothérapie qui se révèle encore plus puissant. Après des recherches, il met au point en 2009 le Stimlight, un appareil home device pour une utilisation en toute simplicité chez soi disposant de plusieurs fréquences de photobiomodulation pour une action ciblée et non invasive et suit les cours de la Leds Academy international pour continuer de perfectionner les appareils de la gamme Stimlight.
Sensible et à l’écoute du corps et de la moindre de ses souffrance, Angelo Santangelo a voulu aller plus loin en aidant les femmes à se débarrasser de bon nombre de douleurs intimes et quotidiennes. Trop souvent considérées comme normales, ces douleurs sont source d’un profond mal-être qui va parfois jusqu’à atteindre la femme dans sa féminité. Pour lutter contre cette souffrance silencieuse, swisslabnat a mis au point Stimlight Geny pour une action locale respectueuse des tissus qui redonnera aux femme la liberté de jouir de leur corps et de leur féminité.
En savoir plus ...
Soucieux d’accompagner au mieux les personnes qui souffrent, Angelo se forme alors aux massages thérapeutiques afin de vous proposer une présence et des gestes sûrs tout au long de votre traitement et devient massothérapeute certifié.